Cabinet Admonere

a

« La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l’équilibre. »

Jean Piaget, psychologue et sociologue

Les Ateliers

Admonere propose des moments de rencontre autour d’un sujet de société. Encadrés par un ou plusieurs intervenants Les participants prennent la parole.

Les thèmes sont abordés autour de la psychologie, du coaching, mais aussi de la culture, de l’émotionnel et de vos précieux témoignages.

Nous réalisons régulièrement des événements dans des groupes de 5 à 10 personnes (selon le thème) autour de sujets précis. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Quelques thèmes abordés autour des rencontres Admonere :
– La femme monoparente. Vivre avec toutes les casquettes.
– Le numérique et l’éducation. Trop ou autrement.
– Le célibat après 40 ans. Vers autre chose.
– La reconversion professionnelle. Réussir et tenir.
– Le burn-out, c’est quoi ? Fuir ou rester.

Prochains évènements :

Complet
Complet
Atelier burn out parental 500

Samedi 16 août 2025

Le burn-out parental

Carrière professionnelle, injonctions de la société dans la sphère familiale, numérisation de la communication, performances, enjeux et défis de générations, rythme de vie, autant de variables qui peuvent perturber l'équilibre du couple et de la famille. Plus encore, cela engendre un état limite, des symptômes de dépression, des émotions négatives. L’été, période potentiellement moins chargée, est un moment favorable pour préparer demain.

Dans un échange bienveillant, neutre et agréable, les participant(e)s évoquent leur situation, leurs émotions et leur état. Accompagné et encadré, cet atelier permet de mettre des mots, de comprendre les risques psychiques et émotionnels, de partager et d’explorer des pistes.

Date :
16 août
Lieu :
Archamps (FR)
Nbre de participants :
8 max. ( un couple = 2 personnes )

S'inscrire

Atelier pervers narcissique 500

Vendredi 12 septembre 2025

J’ai aimé un/e pervers narcissique

Derrière ce terme maintenant connu se cache une personnalité bien définie et difficile à déceler ou alors souvent trop tard. Si la loi condamne le délit et les infractions, la justice ne reconnaît pas cette perversion et elle n’est pas reconnue comme une pathologie.

Dans un échange bienveillant, confidentiel et libre, les participant(e)s évoquent leur histoire, leur expérience et leur cheminement. Accompagné et encadré, cet atelier permet de prendre du recul et de se rendre compte.

Date :
12 Septembre
Lieu :
Eysins
Nbre de participants :
5 max.

S'inscrire